UA-10909707-12

> Château d'Azay

Château d'Azay-le-Ferron

Le parc Château d'Azay-le-Ferron a le plaisir d'accueillir à nouveau ses visiteurs à partir de ce samedi 8 mai, (Boutique et parc) avec une ouverture restreinte de 13h à 18h jusqu’au 19 mai (du mercredi au dimanche)

L’exposition « Le Loup et le Cerf » de la Compagnie Le Rêve à l’envers sera donc visible dès samedi prochain.

Le château ouvrira ses portes à partir du 19 mai. Les modalités de visites seront certainement différentes de ce que vous avez connu, distanciation physique et nombre de personnes limité par salle.

Des normes sanitaires adaptées sont mises en place afin de vous garantir une visites en toute sécurité. Toute l'équipe du château vous souhaite une agréable visite.

Le château riche d'une architecture du Moyen-Âge, de la Renaissance et de la période classique (15e - 18e s.), vous portera à travers les styles et les époques. Classé Monument historique et remarquablement conservé, il abrite de magnifiques collections de mobilier Renaissance, Régence, Louis XVI et Empire. Vous parcourrez les nombreux salons, chambres, salle à manger, cuisine, bibliothèque… Soit environ 15 pièces richement meublées dans lesquelles vivait la famille Hersent Luzarche, propriétaire depuis 1852, qui a légué le domaine à la ville de Tours en 1951. Les jardins à la française sont composés d’étonnants topiaires d’ifs ouvrant sur un jardin de vivaces. Le grand parc à l’anglaise, aux arbres centenaires, est l’œuvre des frères Bühler. L'ensemble est labelisé "Jardins remarquables"

Exposition. Le Loup et le Cerf

Jusqu'au 14 novembre

Expositions en cours Tours, musée des Beaux-Arts, Eric GarinLe Loup et le Cerf une exposition exceptionnelle au château d'Azay le Ferron.

Un beau patrimoine architectural, un parc somptueux avec des arbres remarquables, séquoias, cèdres, thuyas, des topiaires : un cadre idéal pour y installer les sculptures animalières de Jérôme Garreau. La beauté du lieu a interpellé le Rêve à l'Envers ainsi que l’artiste : Le parc est fait d'une succession de scènes naturelles qui invitent à mettre en scène les différentes pièces. Grâce au soutien du Conseil Régional Centre Val de Loire et de la ville de Tours, venez découvrir dans le parc du château vingt cinq sculptures créées pour l'exposition. Cerfs, biches, chevreuils, oiseaux… De fin mars à mi novembre Jérôme Garreau proposera des séances de création de sculptures en public, associant son travail à celui de la comédienne Pascale Sueur qui donnera des lectures au jardin. Colette, Jules Renard, Rostand sont au programme, avec des textes sublimant la beauté de la nature et des animaux.

Cette exposition est réalisée à l’initiative du Rêve à l'Envers et de la Région Centre Val de Loire en collaboration avec la ville de Tours, la direction des Parcs et Jardins de la ville de Tours et du Parc Naturel régional de la Brenne.