UA-10909707-12

Info

Info
COVID-19 Pass sanitaire
En application du décret du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, à compter de mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est exigé pour toute personne de 18 ans et plus, afin d'accéder aux équipements culturels et sportifs pouvant accueillir plus de 50 personnes en simultané.

Le muséum d’Histoire Naturelle, le musée des Beaux-arts, le musée du Compagnonnage et le Château de Tours sont concernés par cette mesure.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour faciliter et fluidifier votre accueil. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération lors des contrôles à l’entrée des établissements.

> > Agenda

Agenda

Du 01 août 2021 14h30 au 29 août 2021 15h30 ical

  • Visite commentée
  • Tout public
  • Tourisme
Visite commentée des Chefs-d'oeuvre du musée - Musée des Beaux-Arts de Tours

Visite commentée du mercredi au lundi à 14h30

Le musée des Beaux-Arts, classé Monument historique, est un site majeur du Val de Loire. Cet ensemble architectural est constitué d’édifices qui se sont succédé de l’Antiquité jusqu’au 18e siècle : rempart et tour gallo-romains (4e s.), salle des États généraux (12ᵉ - 18ᵉ s.), anciens palais du 17ᵉ et du 18ᵉ s. Ses collections prestigieuses, notamment une exceptionnelle collections de Primitifs italiens, en font un des plus riches musées de France. Au premier rang de ces chefs-d’œuvre figurent les peintures de Mantegna, Rubens, Rembrandt, Champaigne, Boucher... Présentées avec un mobilier historique dans les salons de réception du palais épiscopal, elles évoquent l’univers aristocratique du 18ᵉ siècle. Le 19ᵉ siècle est représentée par Degas, Delacroix, Monet, Le Sidaner, Henri Martin, Rodin. La collection d’œuvres du 20ᵉ et 21ᵉ siècles regroupe Alexander Calder, Jo Davidson, Olivier Debré, Maurice Denis, Max Ernst...

Retour à la liste des évènements