UA-10909707-12

Info

Info
COVID-19 Pass sanitaire
En application du décret n°2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, depuis le mardi 10 août pour tous les musées de la Ville de Tours un pass sanitaire est exigé pour les personnes de 18 ans et plus. Depuis le 30 septembre 2021, le pass sanitaire est également obligatoire pour les mineurs âgés de 12 ans et deux mois à 17 ans. Le contrôle du pass sanitaire sera effectué dans les mêmes conditions que pour les personnes majeures. Le port du masque reste actuellement obligatoire.

Le muséum d’Histoire Naturelle, le musée des Beaux-arts, le musée du Compagnonnage et le Château de Tours sont concernés par cette mesure.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour faciliter et fluidifier votre accueil. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération lors des contrôles à l’entrée des établissements.

> > Agenda

Agenda

Le 21 octobre 2021 de 19h00 à 20h30 ical

  • Actualité
  • Concert
  • Evènement
  • Tout public
Au Seuil. Concert rituel pour chanter la mort Le 21 octobre 2021 de 19h00 à 20h30 - Musée des Beaux-Arts de Tours
ActualitéFabien Delisle

Au Seuil est un concert rituel pour deux voix, une contrebasse et des objets qui, en des variations autour des adieux aux morts, façonne une cérémonie imaginaire. Des sons et chants, récits et gestes saisissent l’espace, s’y font plainte, hommage ou cri libérateur.
Les spectateurs cheminent d’une sphère intime et familière à un espace circulaire aux lignes brutes et plastiques où les rituels se succèdent, pour transformer la tristesse en un chant infini.. Une danse à visages multiples pour une ode aux vivants, en chantant les morts.

Laps-Zone est un collectif pluridisciplinaire installé à Tours réunissant musiciens, plasticiens, danseurs, performeurs, photographes et vidéastes. Il se définit comme un espace de création artistique et de recherche tourné vers des performances ponctuelles in situ ou des créations au plus long cours, et se veut un fil tendu entre art contemporain, recherche sonore et geste.

Ce projet Au Seuil est né de la rencontre de Mathilde Barthélémy, chanteuse et comédienne, et Mélanie Loisel, contrebassiste et chanteuse. Issues respectivement de la musique contemporaine et de la musique improvisée, leur travail est influencé par des recherches ethnomusicologiques et anthropologiques, des cultures de tradition orales et de la performance. Elles construisent un projet singulier, un concert immersif qui questionne notre rapport au deuil et à la cérémonie.

Tarif : 6€ (Gratuité accordée aux jeunes de moins de 26 ans, étudiants porteurs du PCE, personnes de plus de 65 ans, personnes en situation de handicap et accompagnateurs de la personne en situation de handicap, demandeurs d'emplois, allocataires RSA)

Réservation obligatoire mba-reservation@ville-tours.fr
N'oubliez pas de préciser dans votre mail le titre,jour et heure.

- Ouverture billetterie à 18h
- Fermeture billetterie 18h45


Distribution : Mathilde Barthélémy, conception, voix / Mélanie Loisel, conception, contrebasse, voix / Fabien Delisle, mise en scène / Maxime Fabre, régie son / Audrey Gendre, costumes
Soutien à la création : DRAC Centre - Val de Loire, Conseil Régional Centre - Val de Loire,
Département Indre-et-Loire, Ville de Tours / Label Rayons Frais création et diffusion / Production déléguée La Belle Orange

Retour à la liste des évènements