UA-10909707-12

Info

Info
COVID-19 Pass sanitaire
En application du décret du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, à compter de mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est exigé pour toute personne de 18 ans et plus, afin d'accéder aux équipements culturels et sportifs pouvant accueillir plus de 50 personnes en simultané.

Le muséum d’Histoire Naturelle, le musée des Beaux-arts, le musée du Compagnonnage et le Château de Tours sont concernés par cette mesure.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour faciliter et fluidifier votre accueil. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération lors des contrôles à l’entrée des établissements.

> > Agenda

Agenda

  • Actualité
  • Conférence
  • Peinture
  • Renaissance
  • Touraine
  • Tout public
Une heure / Une œuvre. "Christ bénissant" et "Vierge en oraison" - Musée des Beaux-Arts
Tours, musée des Beaux-Arts, cliché Eric Garin

ActualitéAcquis en 2007 grâce au mécénat de Pierre Guénant et Associés, ces panneaux, classés Trésors Nationaux, illustrent de l’influence considérable de Jean Fouquet sur les artistes qui lui ont succédé. Ce diptyque témoigne de l’art en Touraine vers 1480 et permet d’évoquer le succès de cette iconographie dans plusieurs techniques, notamment les émaux de Limoges, à l’instar d’autres grandes œuvres qui marquent l’évolution de l’art français au tournant des années 1500.

La place de ces peintures dans l’ameublement et le décor intérieur, comme la réflexion qu’elles suscitent sur les échanges en Val de Loire, posent la question des débuts de la Renaissance française.

Sur réservation, nombre de places limité. mba-reservation@ville-tours.fr

Autres dates

  • Le 20 novembre 2021 de 16h00 à 17h00 ical

Retour à la liste des évènements