UA-10909707-12

COVID-19 Pass sanitaire

En application du décret n°2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, depuis le mardi 10 août pour tous les musées de la Ville de Tours un pass sanitaire est exigé pour les personnes de 18 ans et plus. Depuis le 30 septembre 2021, le pass sanitaire est également obligatoire pour les mineurs âgés de 12 ans et deux mois à 17 ans. Le contrôle du pass sanitaire sera effectué dans les mêmes conditions que pour les personnes majeures. Le port du masque reste actuellement obligatoire.

Le muséum d’Histoire Naturelle, le musée des Beaux-arts, le musée du Compagnonnage et le Château de Tours sont concernés par cette mesure.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour faciliter et fluidifier votre accueil. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération lors des contrôles à l’entrée des établissements.

> > Agenda

Agenda

Le 24 janvier 2022 de 19h00 à 20h00 ical

  • Actualité
  • Histoire
  • Peinture
Cours d'histoire de l'art. Antoine Coypel et la peinture d'histoire 18e siècle Le 24 janvier 2022 de 19h00 à 20h00 - Musée des Beaux-Arts de Tours

Pour la première fois, le musée des Beaux-arts de Tours propose un cycle de cours d’initiation à l’histoire de l’art, ouverts à tous, sans connaissances préalables.

S’appuyant sur l’exposition Le Théâtre de Troie : Antoine Coypel, d’Homère à Virgile , ce premier cours est une invitation à découvrir cet artiste talentueux (Paris, 1661 – 1722). Peintre favori du Régent Philippe d’Orléans, Coypel est auteur de nombreux tableaux et grands décors, tels La Colère d’Achille et les Adieux d’Hector et Andromaque du musée de Tours.

Au travers d’œuvres d’Antoine Coypel, mais aussi d’autres artistes tels Nicolas Poussin ou Charles Le Brun, ce premier cours permettra également de se familiariser avec la grande peinture d’histoire, considérée comme le genre le plus noble et le plus difficile.

8 € / 4 €. Gratuité accordée sur présentation d’un justificatif en cours de validité : aux jeunes de moins de 26 ans, aux personnes de plus de 65 ans, aux personnes en situation de handicap et à leur accompagnateur, aux demandeurs d’emplois, aux allocataires RSA


Sur réservation, nombre de places limité mba-reservation@ville-tours.fr. Précisez le jour et le titre du cors lors de votre résa.

Retour à la liste des évènements