UA-10909707-12

Info

Info
COVID-19 Pass sanitaire
En application du décret du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, à compter de mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est exigé pour toute personne de 18 ans et plus, afin d'accéder aux équipements culturels et sportifs pouvant accueillir plus de 50 personnes en simultané.

Le muséum d’Histoire Naturelle, le musée des Beaux-arts, le musée du Compagnonnage et le Château de Tours sont concernés par cette mesure.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour faciliter et fluidifier votre accueil. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération lors des contrôles à l’entrée des établissements.

> > ABM

ABM

Amis de le Bibliothèque et du Musée des Beaux-Arts de Tours

ABMCréée en 1966, l’association a constamment apporté son concours à l’enrichissement des collections de ces deux établissements.
Grâce aux donations et aux legs qu’elle a recueillis. Grâce à l’aide financière qu’elle a apportée lors de l’acquisition de tableaux, de manuscrits, d’objets d’art, d’estampes, de livres anciens. Grâce aux subventions versées pour l’organisation d’expositions et de cycles de conférences.

En devenant membre de l’association :
Vous pouvez avoir accès gratuitement et de manière permanente au musée des Beaux-Arts, bénéficier du demi-tarif pour les conférences et obtenir une réduction dans certains musées nationaux.
Vous serez informés périodiquement de toutes les manifestations ayant pour cadre la Bibliothèque et le Musée ainsi que de celles auxquelles l’Association apporte son concours.
Vous recevrez une invitation personnelle à toutes les expositions organisées tant à la Bibliothèque qu’au Musée, et à toutes les activités de l’association.
Vous aurez la possibilité de prendre part aux visites guidées de grandes expositions parisiennes et aux excursions sur des thèmes variés qu’elle organise pour ses membres.
Vous apporterez ainsi votre contribution à l’accroissement du patrimoine culturel de votre ville.

Site Internet des ABM ICI

Journal 4e Trimestre 2021 à consulter ICI