UA-10909707-12

Info

Info
COVID-19 Pass sanitaire
En application du décret du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, à compter de mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est exigé pour toute personne de 18 ans et plus, afin d'accéder aux équipements culturels et sportifs pouvant accueillir plus de 50 personnes en simultané.

Le muséum d’Histoire Naturelle, le musée des Beaux-arts, le musée du Compagnonnage et le Château de Tours sont concernés par cette mesure.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour faciliter et fluidifier votre accueil. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération lors des contrôles à l’entrée des établissements.

> > > Actions et projets

Actions et projets

Dansez avec les sculptures du musée des Beaux-Arts

actions et projetsCette année le Centre Chorégraphique National de Tours renouvelle son partenariat avec le Service des publics du musée des Beaux-Arts. Une journée au musée, à deux voix, est proposée aux élèves de cycle 3.
Emmanuelle Gorda, danseuse et chorégraphe, s’associe à une médiatrice du musée pour permettre aux élèves de suivre un programme marqué par quatre temps forts.

Un parcours guidé / Un atelier d’arts plastiques / Un atelier de danse / Une performance dansée créée par Emmanuelle Gorda spécialement pour cette occasion.

Pour les crêches

Les premiers pas au musée des Beaux-Arts

Le service des publics prend en charge les visites guidées à destination des crèches et des maternelles.

Quand Simone rencontre Tromboline et Foulebazar
Découverte d’un nouveau lieu, le musée, donnant lieu à un beau «remue-ménage» dans la basse-cour !
Cette visite met tous les sens en éveil à partir du tableau Petite fille nourrissant les poules d’Edouard Debat-Ponsan et du livre-jeunesse de Claude Ponti, Les aventures de Tromboline et Foulebazar.

Un, deux, trois… Diane
Autour de la Diane Chasseresse de Jean-Antoine Houdon, les enfants découvriront les outils et les matériaux utilisés par les sculpteurs. Après avoir écouté l’histoire de Michel Gay, Juste une seconde, c’est l’observation des détails d’un visage traduit par le modelage qui leur est proposé…