UA-10909707-12

Fermeture jusqu'au 19 mai

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le Musée des Beaux-Arts est fermé au public jusqu'au 19 mai.
Le jardin du musée ferme actuellement à 18h30.

> > En famille

En famille

Musée confiné

En cette période de fermeture,
suivez nos actualités
sur Facebook et Instagram !

JEU. L'exposition Olivier Debré à la maison pour le jeune public

En familleEn attendant de pousser la porte du musée des Beaux-Arts, nous proposons au jeune public de découvrir le monde d’Olivier Debré, à travers l’exposition Olivier Debré. L’abstraction fervente.

Des défis, des clics de souris, des oreilles en alerte, des chiffres, des triangles, des signes et deux ateliers à faire à la maison !

[Diaporama interactif pour le jeune public, lisible sous Windows]

Bonne visite ! C'est ICI

Le Musée amusant

Le Service des publics propose des médiations adaptées aux plus jeunes venant visiter le musée en famille. Ces visites, en lien avec les collections permanentes ou les expositions temporaires, visent à sensibiliser les enfants à l’art, et à favoriser les échanges entre parents, enfants et médiateurs.

En famille

> Petit meurtre et monstre sacré :

Vous avez 12 ans ou plus ? Voici votre mission, si vous l’acceptez :
Vous arrivez au musée où une guide est retrouvée inerte, au pied du Cèdre du Liban dans le jardin du musée. Vous pensez à un assassinat, l’auteur du crime se cache peut-être dans nos salles.

Vous avez 1h pour résoudre cette affaire pendant votre visite... À vous de jouer !

> Le jeu d'observation "Sur la piste de la cocotte" habituellement distribué à l'acceuil reste accessible en téléchargement ici.
Après impression et pliage, Il vous entraîne dans les salles du musée à la recherche de détails d'oeuvres exposées. Peinture, sculpture, mobilier.... menez votre enquête à la découverte des collections...


5 rendez-vous réguliers sont à nouveau proposés à la rentrée

L’Heure des Tout-Petits

Viens jouer au musée

Adolescents en création

Les Vacances au musée

Les Ateliers partagés > suspendus pour raisons sanitaires



Adolescents en création

Atelier Mang'Art : Apollon

Revisitez les collections du musée sous le regard d’un médiateur et de l'auteur de bande dessinée, Philippe de La Fuente. Le résultat, toujours décalé, se présente sous la forme d’une vignette façon « Manga » conçue en atelier.

Cette séance est consacrée au dieu Apollon.
Les participants font connaissance avec le dieu des Arts, de tout ce qui est beau et de ce qui étincelle en découvrant Apollon caressant Leucothoé et les amours de ce dieu magnifique. Ils sont également tenus en haleine par la sculpture antique Apollon et le serpent Python.

Visite et atelier : 5€ par adolescent

Réservations

Les réservations sont prises en compte et validées par retour mail du lundi 9h00 au vendredi 17h00

En cas d'empêchement, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir IMPERATIVEMENT au plus tard la veille, cela permet ainsi de satisfaire plus de personnes inscrites sur liste d'attente.

Contact 02 47 05 68 73

Merci de votre compréhension.