UA-10909707-12

> > En famille

En famille

Suivez nos actualités
sur Facebook et Instagram !

Le Musée amusant

Le Service des publics propose des médiations adaptées aux plus jeunes venant visiter le musée en famille. Ces visites, en lien avec les collections permanentes ou les expositions temporaires, visent à sensibiliser les enfants à l’art, et à favoriser les échanges entre parents, enfants et médiateurs.

En famille

> Le jeu d'observation " pour découvrir des œuvres d’art en famille. De salle en salle, sur votre parcours, partez à la rencontre de quelques œuvres racontées aux enfants. Il suffit de trouver les cartels sur lesquels des petits détails se sont glissés ! Peinture, sculpture, objet d’art… menez votre enquête à la découverte des collections... A télécharger ICI.

Réservations

Pour réserver, merci d'envoyer un mail àl'adresse suivante :

mba-reservation@ville-tours.fr

en précisant vos coordonnées téléphoniques, le prénom et l'âge de l'enfant.. Le titre de l'activité, le jour et l'heure.

Les réservations sont prises en compte et validées par retour de mail du lundi 9h00 au vendredi 17h00. ou au 02 47 05 68 82 le week-end
En cas d'empêchement, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir, cela nous permet de satisfaire les personnes inscrites sur listes d'attente.
L'atelier a lieu sous réserve d'un minimum de 3 participants. Dans le cas contraire, vous serez prévenu 24h avant de son annulation.
Merci de votre compréhension

Mang'Art

ActualitésAdo, 5 €
Nombre de places limité à 10 adolescents
Résa obligatoire : mba-reservation@ville-tours.fr

Le Musée Amusant

En famille

En famille

En famille

En famille

Enfant : 3 € / Accompagnateur : droit d’entrée au musé
Nombre de places limité, 10 enfants maximum + leurs accompagnateurs
Résa obligatoire : mba-reservation@ville-tours.fr

Petit meutre et monstre sacré

Petit meutre et monstre sacré

ActualitésVous avez 12 ans ou plus ? Voici votre mission, si vous l’acceptez : Vous venez d’arriver au musée où une guide est retrouvée inerte, au pied du Cèdre du Liban dans le jardin du musée. Vous pensez à un assassinat, l’auteur du crime se cache peut-être dans le musée. Vous rencontrerez les suspects, assurez-vous qu’ils aient un alibi. Soyez attentifs, ils vous donneront probablement des indices intéressants.

Pour mener à bien votre enquête, des cartels sont installés près de chacun des suspects. Après les avoir interrogés, il faut résoudre l’énigme qui vous mène au suspect suivant. Vous avez 1h pour résoudre cette affaire !